Déclaration de protection des données personnelles

Déclaration de protection des données personnelles de LMCSPORT

Le traitement responsable de vos informations et de votre sphère privée est un point très important pour LMCSPORT. La protection des données commence par des informations sur le traitement de données. Cette déclaration de protection des données personnelles vise à clarifier vos droits personnels concernant les données personnelles des clients (ci-après «client» ou «vous») et à indiquer quelles données personnelles nous traitons actuellement et quels sont nos objectifs à cet effet.

Nous souhaitons souligner ici que cette déclaration de confidentialité peut changer de temps en temps. En utilisant notre offre LMCSPORT, vous déclarez accepter cette déclaration de confidentialité.

Le traitement des données et des informations implique la collecte, le stockage, l’utilisation, le transfert et la suppression de données. Ci-dessous, nous parlons de la connexion avec ces activités de traitement pour mieux comprendre le «traitement des données».

Cette déclaration de confidentialité est adressée à la loi fédérale sur la protection des données (LPD).

1. QUELS DROITS AVEZ-VOUS SUR VOS DONNÉES ?

Le droit à la protection des données personnelles garantit à toute personne ce que l’on appelle le droit à l’information. Par conséquent, chaque personne a le droit de demander des informations sur ses informations stockées. Vous pouvez à tout moment revendiquer votre droit à l’information.

En plus du droit à l’information, vous avez le droit de signaler, supprimer, limiter, opposer et – le cas échéant – transmettre des données. Les droits d’effacement et d’opposition ne sont pas des droits illimités. Pour les dispositions légales telles qu‘une obligation de diligence ou des intérêts supérieurs peuvent nécessiter un traitement supplémentaire. Nous examinons chaque cas et rapportons le résultat. Si des données personnelles sont traitées pour le marketing direct, votre droit d’opposition s’étend au marketing direct, y compris le profilage à des fins de marketing. L’autorisation obtenue de traiter les données personnelles peut être révoquée. Veuillez noter que la révocation n’est valable qu’à l’avenir et le traitement qui a suivi avant la révocation n‘y est pas inclus.

2. COMMENT FAIRE POUR EXERCER MES DROITS ?

Nous sommes obligés d’établir votre identité avant de fournir des informations sur vos informations personnelles. Une demande d’informations peut être faite par écrit, avec la copie complète d’un document d’identité valide (par exemple passeport, carte d’identité, permis de conduire) à l’adresse suivante: LMCSPORT, Chemin de Champs Devant 1, 1971 Champlan. Suite à une identification réussie, nous vous fournirons des informations personnelles dans les 30 jours suivant la réception de la demande d’informations, sauf indication contraire.

L’exercice du droit de signaler, supprimer, limiter, opposer – dans la mesure du possible – et de transmettre des données est comme suit.

Si vous n’êtes pas satisfait de notre réponse, vous avez le droit de déposer une plainte auprès des autorités de protection des données de votre pays de résidence ou emploi ou dans un endroit où vous pensez qu’un problème de données personnelles s’est produit.

3. COMPILATION DES DONNÉES SUR NOTRE PAGE

3.1 Quelles informations collectons-nous sur notre site et à quelles fins ?

Accès à notre boutique en ligne
Lorsque vous visitez notre boutique en ligne, notre serveur stocke temporairement chaque accès au fichier de protocole. Ce faisant, les données de session sont compilées sans votre coopération et stockées jusqu’à ce qu’elles soient supprimées automatiquement, comme c’est le cas pour toute connexion à un serveur Web.

Données relatives à la session :

  • adresse IP
  • nom du propriétaire de domaine de l’adresse IP (en règle générale, votre FAI)
  • protocole de transmission utilisé
  • date et heure d’accès
  • durée et fréquence des visites
  • le nom et l’URL des fichiers téléchargés
  • source de visiteurs (site Web pointant vers le nôtre)
  • données relatives à votre position pendant l’utilisation
  • navigateur utilisé (zip, version et langue) y compris les publicités
  • appareil terminal utilisé, y compris le système d’interruption et d’entraînement
  • le système d’entraînement de ton terminal
  • comportement lors de l’utilisation des informations du panier pendant une visite


Nous récupérons les données de session pour déterminer la fonctionnalité technique de notre boutique en ligne, pour garantir la sécurité et la stabilité du système, ainsi que pour optimiser nos apparences en ligne et nos mesures de communication.

3.2.Création d’un compte client

Pour passer des commandes dans notre boutique en ligne, vous pouvez commander un article ou un service en tant qu’invité ou créer un compte client. Nous traitons les informations personnelles lors de l’inscription à un compte client.

Informations personnelles :

  • titre
  • nom et prénom
  • adresse de livraison et facturation
  • numéro de téléphone
  • adresse e-mail
  • date de naissance
  • mot de passe
  • langue préférée
  • informations client, y compris la date d’inscription

 

La collecte d’informations personnelles est utilisée pour effectuer vos commandes et des processus de paiement, et pour faciliter les futurs processus de commande et de paiement. En stockant vos informations, nous vous permettons de ne pas avoir à ressaisir vos informations lors de la prochaine connexion et d’avoir accès à votre historique de commande à tout moment.

Commande dans notre boutique en ligne
Dès que tu passes une commande dans notre boutique en ligne, nous avons besoin d’informations de commande et de paiement pour terminer le processus de commande.

Informations sur les commandes et sur le paiement :

  • informations sur le panier
  • heure et date de la commande
  • type, quantité et valeur des marchandises commandées
  • historique des commandes
  • informations sur les paniers d’achat annulés
  • moyen de paiement
  • lieu de paiement
  • date de la facture
  • type de paiement

4. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS LES DONNÉES ?

Nous stockons et traitons les données personnelles aux fins pour lesquelles elles ont été collectées, nécessaires ou requises par la loi pour les conserver. Nous supprimons vos informations personnelles dès que nous n’en avons plus besoin, au plus tard à l’obligation légale de sauvegarde maximale. En règle générale, c’est la durée de la relation commerciale, c’est-à-dire. la durée du contrat et enfin pour cinq, dix ans ou plus (conformément à la base juridique applicable). Des processus en cours peuvent entraîner des retards plus longs.

5. SÉCURITÉ DES DONNÉES

LMCSPORT prend les mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos informations personnelles stockées avec nous contre la manipulation, la perte partielle ou totale et contre l’accès non autorisé par des tiers, adaptées en fonction des développements technologiques.

Dans notre boutique en ligne, nous utilisons le protocole HTTPS (HyperText Transfer Protocol Secure), qui déverrouille la transmission des données et authentifie le serveur. Nous utilisons le déverrouillage SSL standard (Secure-Socket-Layer) pour déverrouiller. Vos données personnelles qui ont été transmises via une commande sont ainsi protégées par le processus SSL. Vous reconnaîtrez la zone protégée par le symbole de verrouillage à côté ou dans la barre d’adresse du navigateur.

En même temps, nous voulons vous signaler que les données d’accès sont toujours traitées de manière confidentielle et que la fenêtre du navigateur se ferme lorsque vous quittez notre boutique en ligne, en particulier lorsque vous utilisez un ordinateur avec quelqu’un d’autre. Nos associés et les sociétés de services que nous employons sont tenus de garder le silence et de maintenir les dispositions de protection des données.

6. PROPRIÉTAIRE DES DONNÉES COLLECTÉES

Le propriétaire des informations collectées est LMCSPORT.